lundi 11 février 2013

4 Vous reprendrez bien un peu de Boloss ?

Hello les souliers,

Je vous rejoince soir pour vous faire part d'une fabuleuse découverte...
Tandis que je furetais par ci, par là, je suis tombée sur un article intitulé "La littérature, ce truc de boloss" sur Bibliobs. Je commençais sérieusement à être contrariée toute rouge "Quoi ? Littérature ? Boloss?" je suis donc allée voir un peu plus loin pour découvrir enfin, la perle ....




Gare à qui ne va pas voir plus loin que le bout de son soulier, car il s'agissait simplement d'une interview des Boloss des Belles Lettres
Ceci explique cela, oui, mais alors ces Boloss que font-ils ? Comme le dit très justement Maxime Lebufnoir ici, " c'est le Tumblr étudiant qui cartonne depuis septembre 2012.".

Les Boloss des Belles Lettres ce sont Michel et Quentin, qui, avec une plume magique transforment quelques grands classiques littéraires en résumés déjantés et singuliers. D'Eugène Ionesco à Rabelais en passant par Shakespeare et Homère, nos deux Boloss poussent le vice jusqu'à résumer la Nativité et la Genèse. Le résultat est exquis et les billets fleurissent sans cesse depuis septembre 2012.
Évidemment, sans  vous méprendre, c'est du second degré multiplié par X. Il s'agit de décoder ce langage juste surnaturel puis de l'apprécier parfaitement. J'ai aimé les subtiles références, je pense par exemple "au gros ulcère au trou du cul" de Rimbaud et j'en passe.
J'ai un coup de cœur  pour les résumés des Liaisons dangereuses de laclos, d'Oedipe Roi de Sophocle, et de Poésies d'Arthur Rimbaud.


Pour vous donner un avant-goût : 

" il lui fait des p’tits poèmes bien charmants il se met bien avec des petits polos ralph lauren et du fragrance by diesel et il la stalke comme un walouf sur facebook il met ses photos de profil en fond d’écran de son iphone quand soudain dans une auréole de lumière féconde elle montre son pur minoi au balcon et là il lui fait la grosse déclaration de sa life il met sa vie en jeu limite " 

Voici de quelle manière les Boloss réécrivent Roméo et Juliette de Shakespeare. 


C'est drôle, c'est frais, voilà pourquoi je conseille cette lecture ouvertement, à consommer immédiatement et sans modérations.
Ce Tumblr a occupé ma soirée, j'ai ris comme une baleine, mais que les Boloss se rassurent, j'en ai gardé pour occuper encore quelques journées.
Si vous n'y êtes pas déjà, courrez-y ça se passe ici !



Amusez-vous bien !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Sara a dit…

J'ai suivi ton conseil, et j'ai beaucoup aimé le petit résumé de Gargantua. Sans la moindre hésitation j'approuve, et même plutôt deux fois qu'une !

La revue de Colette a dit…

Ça a l'air sympa en effet, je vais y jeter un coup d'oeil, même si je ne sais pas trop comment ça fonctionne tumblr ^^
A bientôt !

Lila a dit…

Oh oui vas-y tu vas voir, c'est très drôle. Je ne sais pas trop comment ça marche non plus Tumblr, mais si tu veux juste lire, ça fonctionne comme un blog normal. :)

Grazyel a dit…

Je viens de passer sur le site et j'avoue que c'est vraiment drôle, même si ça peut faire mal aux yeux ! De temps en temps, ça peut être sympa à lire =D