lundi 8 juillet 2013

4 Un parfum de Mojito

Bonjour les souliers,

 J'espère que pour vous tout va bien et que vos souliers se font dans les montagnes, à la plage ou bien sur les bitumes chauds-chauds de la belle saison. Remarquez que même si vous n'êtes pas en vacances vous serez concernés.
Aujourd'hui j'avais envie de vous apporter un peu de fraîcheur en vous dévoilant la recette d'un apéritif réussi entre amis, voici le Mojito géant inspiré de la recette de Baptiste et de Marie.


Ne soyez pas rebutés par les dosages approximatifs que je vais vous proposer, il sera toujours temps d'ajouter votre petite touche personnelle.

Préparation : 5 mn                               Réfrigération : au moins 1 heure
Pour environ 30 verres
 
Pour un grand saladier il vous faudra :
  •  4 beaux citrons : 3 verts et 1 jaune.
  •  Une trentaine de cuillerées à café de sucre roux
  •  Beaucoup de feuilles de menthe, nous avons pris environ 4 longues branches
  •  75 cl de rhum blanc
  •  Environ 2 L de limonade
  •  Un peu d'eau gazeuse
  •  Et enfin des glaçons ou de la glace pilée pour mettre au dernier moment dans les verres

Commencez par laver vos feuilles de menthe et écrasez-les avec vos petits doigts ou à l'aide d'un pilon au fond du saladier. Pressez les citrons, vous pouvez vous munir d'un cinquième citron que vous couperez en rondelles pour la décoration. 
Ajoutez vos cuillères de sucre roux, et touillez le tout.
Ensuite, versez le rhum puis la limonade, il est conseillé de gouter (raisonnablement toutefois) afin que l’assaisonnement soit parfait. Ajoutez un peu d'eau gazeuse si le mélange est trop sucré. Mélangez à l'aide d'une louche pendant 5 bonnes minutes.
Réservez au frais au moins une heure avant de servir.

Enfin au moment de servir, garnissez vos verres de jolies touillettes et de rondelles de citrons, vous pouvez également ajoutez des feuilles de menthe toujours pour la déco.
Mettez votre glace pilée (ou glaçons à défaut) et versez votre préparation. Le tour est joué.

Nota Bene : Si vous avez eu trop de préparation, elle se conserve très bien dans une bouteille en verre hermétique au réfrigérateur. 


Je vous laisse sur cette note ensoleillée, bonne dégustation !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

je vois que le mojito a été incontournable ce week-end !

Cess in the US a dit…

Trop bon les mojitos ! Ça me manque un peu ici à NY car les cocktails sont hors de prix ! Je n'ai pas non plus la place ici pour recevoir les gens et tester ta recette mais je la note pour plus tard !

Lila a dit…

A LadyMilonguera@Un siphon fon fon : exact, je pense que le mojito par cette chaleur passe plutôt bien. Je n'avais pas vu ta recette déclinée à la passion, mais j'avoue que ça me tente bien. Je sais aussi qu'à la framboise c'est un délice, mais ça reste moins frais que la menthe.

A Cess : c'est noté. Quand je pense à la nourriture à NY je revois ton dernier article sur les supermarchés. HIHi fais moi oublier cette vision. Mais que boit-on alors à NY par cette chaleur ??

Marie a dit…

Il faut maintenant tester le mojito framboise : un délice !
C'est la même recette en ajoutant des framboises fraiches écrasées.
Miaaaaam..