dimanche 31 mars 2013

4 Macarons de Pâques

Hello mes p'tits lapins,


Je profite de ce weekend fort en chocolat pour venir vous souhaiter une Joyeuse Pâques. 
A l'occasion, comme je ne sais pas encore réaliser d'oeufs en chocolats, je vous propose une recette de macarons. Après en avoir essayé moults et sans succès, je crois que cette fois-ci j'ai trouvé le procédé secret afin de réaliser de chouettes macarons, je ne dis pas que vous pourrez les faire passer pour ceux de Ladurée, mais chose est sure, vous pourrez vous vanter de les avoir réalisé. 

Les macarons de Pâques

La recette prévoit pour une vingtaine de macarons, mais selon moi, vous pourrez largement en faire plus.

Préparation : 1h
Repos : 1h
Cuisson : 17mn

Pour les coques :
  •  3 blancs d'oeufs à température ambiante
  • 30g de sucre en poudre
  • 200g de sucre glace
  • 125g de poudre d'amandes
  • 2 cuillères à soupe de cacao amer
  • 4 gouttes de colorant rouge
Pour la ganache :
  • 200g de chocolat noir
  • 50 g de beurre mou
 
Préparez la ganache au chocolat. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Quand il est fondu, incorporez le beurre hors du feu. Laissez tiédir puis réservez au froid.
 
Préparez les coques. Mélangez le sucre glace avec la poudre d'amandes et le cacao. Mixez, puis tamisez (cette étape est fastidieuse, mais je vous conseille de ne pas la sous estimer). Montez les blancs d’œufs à vitesse moyenne avec 10g de sucre. Quand ils commencent à prendre, ajoutez le reste de sucre et terminez de les monter en neige ferme. Incorporez le colorant. Mélangez les blancs en neige avec le mélange de poudre d'amandes, de sucre et de cacao.
 
Tapissez deux plaques de four de papier sulfurisé. Avec une poche à douille, formez des macarons d'environ 3cm de diamètres en les espaçant régulièrement. Reservez à l'air libre 1h, cette étape est important pour que les macarons puissent former leurs petites croûtes en bas de la coque.
 
Préchauffez le four à 160°C soit Th5. Enfournez les plaques 12 mn. Laissez tiédir avant de les décoller. Garnissez la moitié des coques avec 1 cuillère à café de ganache et assemblez les avec le reste des coques vides. Réservez au réfrigérateur quelques heures avant de déguster.
 
 
 
Joyeux appétit, et on n'oublie pas qu'entre deux bouchées, on fait un peu de sport !     


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Ils ont du disparaitre bien vite ces macarons...

Lila a dit…

J'ose avouer qu'ils n'ont pas fait longs feux. :)

Emotion Wizard a dit…

ils ont l'air délicieux!

Lila a dit…

Merci :)