dimanche 17 mars 2013

3 Crystal Fighters

Hello les p'tits souliers,

Aujourd'hui je viens vous parler de musique. Aujourd'hui on se fait du bien tout en restant tranquille chez soi. Je voudrais vous parler d'un groupe que j'apprécie beaucoup. 
Ces derniers mois, je peux dire sans complexes que ce sont leurs rythmes veloutés et endiablés qui ont réussi à me faire sortir du lit. Sans faire durer le suspens plus longtemps, il s'agit de Crystal Fighters.


Star of love, 2010


 Fondé en 2008, le groupe se compose de Sebastian Pringle (chant, guitare), de Gilbert Vierich (guitare, bass et percussions, txalapartas), de Graham Dickson (guitare, percussions, txalapartas, vibraphone), Andrea Marongiu (choeurs), Laure Stockley, Mimi Borell, Ellie Fletcher...

Groupe d'electro rock anglo-espagnol, leurs influences sont on ne peut plus diversifiées, du folklore basque en passant par le funk et la new wave jusqu'au rock psychédélique, il semble difficile de leur attribuer un style spécifique.
Star of Love est leur premier album, datant de 2010, c'est une petite merveille ; ensoleillé, envoutant et impulsif, il me fait l'effet d'un sac d'oranges pressées pour débuter la journée. S'il vous arrive d'écouter cet album sans esquisser le moindre trémoussement du postérieur, du coude ou de tout ce que vous voudrez, c'est que -selon moi- vous n'êtes pas humains.

J'ai un véritable élan d'amour pour les titres suivants (même si je les aime tous !) :
  • Plage
  • In the Summer
  • With you
  • Follow
  • et toutes les versions acoustiques.
Enfin le gros + de cet album ce sont les versions acoustiques. 
 
Crystal fighters by LilaP on Grooveshark


  Défoulez-vous à corps et à cris !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Sara a dit…

Après une certaine appréhension, une écoute, une nouvelle écoute... J'aime et J'approuve ce groupe!

Alison Mossharty a dit…

J'adore ce groupe ! Ils sont excellents en live en plus ! Et leurs musiques respirent tellement le soleil =D

Lila a dit…

Oh oui, tout à fait d'accord avec toi !
Quelle chance, où les as-tu vu en live ? J'en rêve !